Y a-t-il des parcs naturels ouverts en France ce printemps ? |

Y a-t-il des parcs naturels ouverts en France ce printemps ?

0 Comment

Une vacance touristique en France vous tente-t-il ce printemps et vous voulez faire l’expérience de visite de parc naturel ? Pas de panique. Des parcs naturels sont ouverts dans ce pays au cours de cette saison. Découvrez deux d’entre eux dans cet article.

Le parc naturel régional du Verdon attend des visiteurs

En France, plusieurs parcs naturels ont ouvert ce printemps dont le parc naturel régional du Verdon. C’est l’un des parcs naturels les plus beaux du pays. Malgré la pandémie du coronavirus qui tient l’hexagone en haleine, le somptueux parc naturel du Verdon accueille des touristes. Ce parc est situé à l’arrière-pays varois dans les départements des Alpes-de- Haut-Province et du Var. Si cette région française ne vous intéresse pas, allez plutôt découvrir les secrets du haut jura à l’est de la France. De toutes les façons, l’aventure de l’arrière-pays varois est une expérience à faire absolument si vous rêvez d’un parc naturel aux paysages hallucinants. Un guide vous accompagnera, à travers des sentiers tous faits, pour un détour mémorable.

Le parc national de la Vanoise, un site qui vaut le détour

Ce parc est réputé pour le calme olympien qui y règne, particulièrement en printemps. Il est situé au cœur de cinq réserves naturelles en Savoie. C’est l’un des parcs les plus fournis de France en termes de biodiversité florale. Le parc national de la Vanoise est ouvert durant toute la saison du printemps. Vous allez profiter de votre séjour pour découvrir ses hauts montagnes de près de 4000 mètres d’altitude. Par ailleurs, il partage 14 kilomètres avec le parc italien du Gran Paradiso. Si vous aimez faire de la randonnée, ce parc vous offrira tout le plaisir nécessaire grâce aux multiples lacs et glaciers qui s’y trouvent. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur ce printemps. Si vous êtes prêt, partez !