Tout ce que vous devez savoir sur les cartouches d'encre |

Tout ce que vous devez savoir sur les cartouches d'encre

0 Comment

Dans le monde des affaires, les timbres sont un moyen d'identifier une entreprise. Ce petit accessoire de bureau, utilisé par la plupart des entreprises pour sceller des documents, est parfois négligé par les entrepreneurs en herbe. Que devez-vous savoir sur les tampons encreurs ? À travers cet article, apprenez tout sur les tampons encreurs.

Définition des tampons encreurs

Un tampon encreur est un système portable de marquage indirect utilisé pour imprimer du texte, des images ou des logos sur des matériaux poreux tels que le papier, rapidement, facilement et en haute qualité. Pour en savoir plus, rendez vous ici. La principale utilisation pour les particuliers ou les entreprises est l'impression des adresses postales sur les enveloppes. 

Les tampons permettent de gagner du temps par rapport à l'écriture manuelle de ces informations, tout en offrant un aspect propre et professionnel. Le cachet de l'entreprise lui-même n'est pas juridiquement contraignant. Il ne prouve pas que le matériel imprimé provient de l'entreprise. Il permet simplement à l'entreprise de remplir son obligation légale d'inclure certaines dispositions légales dans les documents émis par l'entreprise.

Quelle taille et quel type de tampon encreur choisir ?

Pour une utilisation optimale, il convient de choisir la taille du futur sceau. La taille du sceau dépend principalement des informations que vous comptez utiliser. Pour une identification complète de l'entreprise, c'est-à-dire avec tous les détails juridiques, il est recommandé d'utiliser un sceau Trodat ou un sceau métallique. Les scellés métalliques sont également plus durables que les scellés en bois ou en plastique et sont idéaux pour un usage intensif, mais peuvent nécessiter un réapprovisionnement régulier. Enfin, pour les professionnels du textile, les scellés pour tissus sont la meilleure solution si vous souhaitez ajouter des logos ou des informations à vos créations.

Quelle couleur de tampon encreur utilisé pour l'impression professionnelle ?

Le choix de l'encre dépend du document que vous souhaitez tamponner. La plupart des entreprises utilisent de l'encre noire indélébile, qui a une couleur neutre et un bel aspect. Pour certains éléments confidentiels, urgents ou prioritaires, l'encre rouge est utilisée. Certaines organisations et entreprises publiques utilisent de l'encre bleue pour marquer certains documents. Le vert est normalement utilisé pour indiquer l'approbation.