Rôle des orphelinats dans la protection des enfants |

Rôle des orphelinats dans la protection des enfants

0 Comment

La couche la plus vulnérable d’une société est bien celle des enfants. La plupart du temps, ce sont les êtres les plus influencés par les faits et expériences d’une société. Surtout lorsqu’il s’agit des enfants de rue ou des enfants qui n’ont plus le soutien de leurs parce que ceux-ci sont décédés. Alors les orphelinats entrent en jeu et jouent un rôle important à détailler.

Comment les orphelinats interviennent dans la protection des enfants ?

Lorsqu’on veut connaître le rôle des orphelinats dans la protection des enfants, il faut partir de plusieurs aspects avant de tirer la conclusion finale. D’abord, les orphelinats sont des lieux de résidence pour des enfants qui ont perdu leurs parents et n’ont pas le soutien d’un autre membre de la famille. On comprend donc que l’orphelinat évite aux sociétés d’avoir un nombre incontrôlable d’enfants de rue et de mendiants. Ensuite, lorsque les enfants sont à l’orphelinat, il bénéficie d’une éducation scolaire comme sociale gratuite. la possibilité de faire des études supérieures et de devenir des cadres leur est offerte. Enfin, que ce soit la nourriture ou les soins de santé, l’orphelinat les garantit pour les enfants. C’est avec tous ces paramètres qu’on peut affirmer que l’orphelinat contribue à la protection de l’enfant.

Il y a-t-il quelques abus des orphelinats ?

Il est vrai que les orphelinats jouent un rôle important dans la société, mais il faut reconnaître qu’à des endroits donnés, des abus sont constatés. En effet, dans certains pays, les orphelinats ne sont pas si équipés et soutenus et surveillés qu’en Europe, voilà pourquoi on constate que des enfants sont frappés gravement à la chicotte dans les orphelinats. Il arrive même qu’on les prive de nourriture parce qu’ayant fait quelque chose. De plus, ce ne sont pas tous les orphelinats qui assurent l’épanouissement et le loisir des enfants et il peut en découler une timidité chez les enfants. Ce sont donc des abus que les orphelinats ont tendance à afficher.