Quels sont les futurs métiers dérivés de l’intelligence artificielle ? |

Quels sont les futurs métiers dérivés de l’intelligence artificielle ?

0 Comment

Même s’il n’est qu’à ses débuts, l’intelligence artificielle s’impose déjà dans plusieurs domaines d’activités. Il est vrai que son existence va affecter négativement le marché d’emploi. Cependant, il n’en reste pas moins un secteur qui va créer plusieurs emplois nouveaux et modernes. Voici donc les métiers possibles susceptibles d’être engendrés par l’intelligence artificielle.

Développeur data en intelligence artificielle

Les données sont essentielles dans tout l’univers de l’IA. Par conséquent, l’un des métiers les plus répandus aujourd’hui dans le domaine est basé sur cela. Le nom attribué à ce type de professionnel est celui de : développeur data. En effet, il consiste à récolter des informations et des données afin d’améliorer et d’entraîner l’intelligence artificielle. Pour l’exercer, il sera préférable d’avoir des connaissances en Big Data, machine learning et en programmation. En complément, plusieurs autres métiers dérivés sont sollicités, allez voir ce site maintenant. Il s’agit ainsi de la data scientiste, la data engineer, la data architecte, et la data analyste. Hormis ce fait, il existe de nombreux autres métiers de l’IA.

Ingénieur et psydesigner

Les compétences informatiques sont également de grands atouts au service de l’intelligence artificielle. Être bien équipé en matière de développement de logiciels et d’applications est l’un des majeurs atouts recherchés dans le domaine. C’est ça le rôle de l’ingénieur. En effet, il se sert de ces différentes compétences ci-dessus énoncées pour développer des robots intelligents afin d’automatiser les divers travaux.

L’objectif premier d’une intelligence artificielle est de pouvoir servir au mieux l’humanité. Pour cela, elle devra être pensée de façon objective et sécuritaire. Il s’agit là de la personnalité à donner à la machine. Pour y arriver, l’on a besoin d’un psydesigner. En effet, son rôle se résume principalement à forger un caractère dépourvu de violence et efficace à l’intelligence artificielle. Ce travail se fait de manière à adapter l’intelligence artificielle aux besoins de l’homme. En plus de cela, l’apport d’un coach robot sera très utile pour rendre le travail de l’ingénieur plus efficace dans la réalisation des tâches.