Quels sont les bienfaits des jeux vidéos pour l’organisme humain? |

Quels sont les bienfaits des jeux vidéos pour l’organisme humain?

0 Comment

La question du rôle de jeux vidéos n’a cessé de défrayer les chroniques. Ils sont souvent accusés pour le risque de dépendance qu’il implique. Cependant, ce tapage, c’est sans oublier que ces jeux procurent de nombreux avantages pour le corps. Ici, nous irons à la découverte de quelques un de ces atours.

Les jeux vidéos rendent plus jeune

Un tour pour lire le site jeuxvideofrance et vous découvrirez que les jeux vidéos peuvent maintenir l’état d’esprit d’une personne jeune. En effet, une étude réalisée sur des personnes de troisième âge par des chercheurs de l’université d’Iowa a révélé un fait surprenant. Soumis à deux heures de jeux vidéos chaque jour, on remarque chez ces personnes une tendance de stabilisation de leurs facultés. Une autre étude a révélé que lorsqu’on pousse le nombre d’heures de jeux plus loin on peut obtenir des résultats encore plus importants. 

Les jeux vidéos rendent plus intelligent

Oui, il peut advenir une relation en jeu vidéo et quantité de matières grises. En effet, ces jeux réagissent comme des exercices mentaux. Leur action sur le cerveau engendre un accroissement de quantité de matières grises. Cette réaction a particulièrement lieu dans les zones responsables de facultés suivantes :

  • De motricité des membres supérieurs ;
  • D’organisation ;
  • De navigation spatiale ;
  • Et de mémoire.

Ces idées peuvent paraitre comme de spéculation, mais elles ont été confortées par des études de chercheurs allemands. Après avoir soumis quotidiennement de jeunes gens aux jeux vidéos, les analyses IRM ont confirmé les mêmes résultats.

Les jeux vidéos constituent une solution contre le stress et les douleurs

Les personnes atteignent d’affection chronique ou sous chimiothérapie trouve dans les jeux vidéos une thérapie alternative contre le stress et les douleurs. À l’image d’une porte ouverte sur un autre monde, il offre une échappatoire psychologie pour ces personnes. Leur immersion dans le monde virtuel, favorise la production d’endorphine. Cette hormone inhibe l’inconfort et entretient le sentiment de bonheur.

En définitive, les jeux vidéos sont des alternatives thérapeutiques aux multiples avantages prouvés par des études scientifiques. Cependant, le choix de ces jeux doit s’effectuer en adéquation aux âges. C’est ainsi que vous optimiserez les avantages obtenus.