Quelques idées pour bien décorer votre salle de bain |

Quelques idées pour bien décorer votre salle de bain

0 Comment

La salle de bain constitue la pièce de la maison où l'on peut se détendre après une journée bien occupée. Une salle de bain bien aménagée assure une meilleure relaxation. Pour ce faire, une salle de bain doit être confortable. Alors comment transformer votre salle de bain en un véritable havre de bien-être ? Le présent article vous donne quelques astuces simples de décoration d'une salle de bain.

Décoration de la salle de bain : les astuces qu'il faut prendre en compte

Optez pour des couleurs adaptées aux styles de pièce

Pour apporter une touche originale pleine d’énergie afin d'avoir la plus belle salle de bains , il faut mixer les couleurs sur vos murs, vos carreaux muraux. Le choix de ces couleurs doit également tenir compte des contraintes et de l'architecture de la salle de bain.

Attirez la nature vers votre pièce

Pour une ambiance zen très tendance, ajoutez des espèces de plantes qui apportent une touche bohème et chic tout en renouvelant l’air de la pièce. Ces plantes y absorbent le surplus d'humidité.

Pour apporter un rendu singulier à l'ambiance nature de votre pièce d'eau, vous pouvez aussi créer un mur végétal constitué de meubles aux matériaux naturels tel que le bois. Cette alternative marche bien pour les jardiniers avertis.

Décoration de la salle de bain : autres idées à connaître

Dans la décoration de votre salle de bain, l'impasse ne doit pas se faire sur le choix du linge. Si vous ne le savez pas, le linge de bain apporte une touche d'originalité à la pièce d'eau. Par exemple, faites un test avec des serviettes de toilette à motifs ou aux couleurs vives. C'est très beau et économique, à défaut de donner de la couleur à la salle de bain.

 

Par ailleurs, si votre pièce d'eau est réduite, pensez à y intégrer des étagères de rangement pour personnaliser la pièce. Pour cela, sont disponibles les meuble-vasque ou encore le miroir-armoire qui servent à la fois de rangement et zone d’exposition.