Quelques critères pour bien choisir votre épilateur électrique |

Quelques critères pour bien choisir votre épilateur électrique

0 Comment

Pour retirer facilement vos poils, vous pouvez utiliser un épilateur électrique au lieu d’un rasoir. Mais pour être sûr de faire le bon choix, il y a quelques éléments de l’appareil que vous devez considérer. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre épilateur électrique.

La zone d’épilation

Pour choisir votre épilateur électrique, vous devez considérer la zone d’épilation. En effet, certains de ces appareils sont conçus spécialement pour les zones sensibles. Pour cela, avant de vous rendre dans une boutique pour faire votre choix, vous devez définir si l’épilateur sera utilisé sur les jambes, les bras ou le torse.

Aussi, vous devez savoir qu’il y a des appareils qui sont capables d’arracher les poils longs et d’autres les poils courts. Vous devez donc tenir compte de la longueur de celle qui se trouve dans la zone que vous voulez épiler pour faire votre choix. Toutefois, vous devez savoir que les épilateurs électriques sont très efficaces et si vous voulez en savoir plus sur eux, rendez vous ici.

Le système antidouleur

En plus de la zone d’épilation, vous devez aussi tenir compte du système antidouleur pour choisir votre épilateur électrique. Vous n’êtes pas sans savoir que ce modèle produit de la douleur et pour y remédier, de nombreuses marques ont trouvé des solutions à ce problème.

Sur certains épilateurs électriques, il est installé une grille de protection sur la tête. Donc, l’appareil attrape uniquement les poils. Sur d’autres, il a été placé un système qui désensibilise la peau. De plus, vous allez remarquer qu’il existe aussi des épilateurs qui sont combinés à une barrette vibrante. Cette dernière a pour rôle de vous envoyer de l’air frais à chaque extraction afin d’apaiser la douleur. Par ailleurs, sachez que pour choisir votre épilateur électrique, vous devez aussi tenir compte de la forme de la tête d’épilation, du nombre de vitesses, du nombre de pincettes, etc.