Quelles sont les étapes à suivre pour changer de compagnie d’assurance ? |

Quelles sont les étapes à suivre pour changer de compagnie d’assurance ?

0 Comment

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vous décider de rompre le contrat avec votre compagnie d’assurance et d’en choisir autre. Quelle est la procédure la plus simple à adopter alors ? Vous suivrez dans les lignes suivantes les étapes pour changer de compagnie d’assurance et les pièces à fournir à chaque niveau. Car il y a plusieurs formules d’assurance et résilier à formule consiste à suivre un processus donné.

Que faire dans le cas d’une assurance habitation ?

À ce niveau, vous pouvez changer votre compagnie d’assurance bien avant de vous déménager. Vous avez le libre choix de mettre fin à votre contrat d’assurance à la fin de l’échéance ; donc chaque année, vous pouvez décider de stopper avec assureur. Cependant, il faudra informer la compagnie d’assurance de votre décision à rompre votre contrat à trois mois d’avance. Continuez à lire le processus de cette étape. Vous allez fournir seulement une lettre et un justificatif de résiliation qui date un an

Le cas d’une assurance auto ou moto

À ce niveau, vous avez la possibilité de mettre fin également au contrat qui vous lie à une compagnie d’assurance. Selon la loi Hamon, vous n’avez pas besoin de fournir un quelconque motif avant de rompre avec le contrat, mais vous devez avoir une année d’ancienneté dans la compagnie. Néanmoins, il suffira de prévenir la compagnie de votre résiliation par courrier en accusant réception. Dans ce cas, vous ne pouvez changer de compagnie que quand vous subissez de vol de moto et autres événements qui pourraient vous nuire. Et il faut le faire une année après, en fournissant un relevé d’information et un justificatif de résiliation d’un an déjà.

Comment changer une assurance d’emprunt ?

L’assurance d’emprunt concerne l’immobilier. Alors, quand on parle de l’assurance crédit, c’est un moyen pour bénéficier d’un prêt et ce sont les banques qui octroient les prêts. Pour mettre fin à ce contrat et changer de compagnie, vous devez attendre une année après votre souscription. Après cela, il faut respecter un préavis qui dure quinze jours. Vous aurez juste besoin à fournir l’équivalence de garanties.