Quelles informations retenir sur les urgences à Paris ? |

Quelles informations retenir sur les urgences à Paris ?

0 Comment

C’est le week-end et votre médecin traitant est indisponible alors que vous avez vraiment besoin de lui. Il arrive souvent que vous ou l’un de vos proches se retrouves face à ce genre de problème. Cependant, vous devez faire attention à ne pas confondre un appel vital nécessitant l’intervention du SAMU à un simple rendez-vous médical. Il est généralement recommandé de se tourner vers les maisons médicales de garde à Paris.

Les maisons médicales de garde

On peut avoir besoin de son médecin traitant un jour de férié, un week-end, la nuit… sans pouvoir parvenir à le joindre. Si vous avez envie de savoir ce que vous devez faire dans ces cas, lisez cet article pour plus d’information. Dans ce genre de situations, vous pouvez vous tourner vers une maison médicale de garde. En effet, ces maisons de gardes se chargent d’accueillir les patients qui sont à la recherche d’une consultation au moment de la fermeture des cabinets médicaux. Heureusement qu’il est disponible dans cinq arrondissements (12e, 13e, 14e, 19e et 20e) de Paris ces maisons de gardes au grand bonheur de tout le monde. Ces maisons se situent au sein de : l’hôpital des Diaconesses, le centre de la croix rouge, l’hôpital Saint Joseph, l’hôpital Jean Jaurès. 

Que faire lorsqu’un déplacement n’est pas possible ?

Il arrive parfois que le patient éprouve des difficultés à se déplacer. Dans ces cas, il est conseillé d’opter pour une visite à domicile. À cet effet, il est noté l’existence de trois organisations composée des médecins d’urgence. Ces derniers se chargent d’effectuer des visites médicales à votre domicile une fois que vous êtes à paris. Ils sont : l’SOS médecins, La Garde médicale de Paris et les Urgences médicales de Paris. Chacune de ces organisations fonctionne 24 h/24. Mais quand il y a une urgence grave, vous pouvez contacter le SAMU afin de vous fier aux conseils du médecin qui choisira pour vous une intervention convenable.