Que savoir d’une culotte menstruelle ? |

Que savoir d’une culotte menstruelle ?

0 Comment

Il n’est pas rare de voir bon nombre de personnes utiliser des culottes menstruelles pendant leur période de règle. Dans le même temps, il y en a qui sont sceptiques à son utilisation. Si vous êtes dans le cas, lisez donc cet article. Vous y découvrirez tout ce que vous aimeriez savoir sur une culotte menstruelle.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une lingerie confortable qui absorbe tout le sang qui coule de votre vagin pendant vos règles. Elle est constituée de trois à cinq tampons qui sont placés au fond de la culotte. Cette dernière existe sous différents modèles et différentes couleurs. À cet effet, vous pourrez choisir ce que vous désirez pour votre confort. Cependant, pour bien réussir votre choix, vous devez nécessairement tenir compte de la quantité de sang que vous perdez chaque jour. Ainsi, vous pourrez passer toute une journée dans ce sous-vêtement sans être tâché. Pour avoir plus d’informations sur les culottes menstruelles, consultez ce site.

Comment utiliser cette culotte ?

Nombreuses sont les femmes qui l’utilisent seules jusqu’à la fin de leur règle. Dans le même temps, il y a certaines personnes qui l’utilisent comme un complément. À cet effet, à vous donc de définir la façon dont vous souhaitez en faire usage. Cependant, si vous voulez l’utiliser seul, prévoyez alors trois à quatre sous-vêtements de règle. Mais, si c’est pour compléter votre protection unique en cas de règle abondante, avec deux, c’est déjà suffisant. Toutefois, sachez qu’elle peut être utilisée le jour comme la nuit. Avec la culotte menstruelle, votre confort est assuré.

Comment faire pour l’entretenir ?

Entretenir sa culotte menstruelle n’est pas du tout compliqué. Pour le faire, vous devez obligatoirement tenir compte de votre flux. Avant de commencer le lavage proprement dit, vous devez bien la rincer avec de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle ne contienne plus de sang. Ensuite, lavez-la avec un savon non gras puis séchez-la à l’air libre.