Que savoir de l’associaton Action for Children in Conflict ? |

Que savoir de l’associaton Action for Children in Conflict ?

0 Comment

Les enfants constituent l’avenir du monde. Peu importe leur situation géographique sur la terre, ils doivent être protégés et éduqués dans de bonnes conditions. Mais malheureusement, dans les pays sous-développés ou en guerre, ils ne constituent pas toujours la priorité et sont abandonnés à leur sort. Dans cet article, nous allons vous parler de l’association Action for Children in Conflict qui œuvre pour l’épanouissement des enfants du monde.

Le but de l’association

Chaque enfant que l’on enseigne est un homme que l’on gagne dit-on. Afin de donner la même chance de réussir à tous les enfants du monde, l’association a choisi d’intervenir dans certains domaines. Ainsi, les enfants se trouvant dans les pays qui sont en conflits pourront bénéficier des conditions adéquates pour un meilleur avenir.

L’association a été créée en 2012 et elle compte à ce jour 100 membres  et 300 bénévoles qui travaillent tous les jours pour faire avancer les choses dans la bonne direction. Pour plus d’informations, aller ici.

Les domaines d’intervention de l’association

Comme nous le soulignions précédemment, l’association à travers son programme et plus précisément son intervention dans les domaines de : l’Alimentation saine et santé générale, l’art et culture,  voyages et cultures étrangères, sports, sciences et technologies et enfin formation universitaire et emploi permet aux jeunes défavorisés d’avoir une chance de réussir aussi dans la vie.

Avec le programme alimentation saine et santé générale, l’association veille à ce que chaque enfant ait une alimentation équilibrée afin d’avoir un système immunitaire plus résistant. Elle intervient alors dans certaines régions du monde.

Avec le programme art et culture, l’association apprends aux enfants à valoriser leur culture et art afin de savoir faire sa promotion envers les étrangers.

Avec le programme voyage et cultures étrangères, certains enfants sont choisis pour aller visiter les pays Européens et autres. Après leur séjour et retour chez eux, ils doivent pouvoir noter leurs remarques et présenter leur idées sur comment faire pour aider leur pays d’origine à se développer aussi.

Chaque programme a un intérêt bien spécifique et contribue à l’épanouissement et développement de l’enfant.