Que faut-il savoir du télésecrétariat ? |

Que faut-il savoir du télésecrétariat ?

0 Comment

De différents corps de métiers qui apportent des solutions novatrices ne cessent de voir le jour. Nous pouvons compter parmi ceux-ci, le télésecrétariat. C’est une prestation de service qui consiste à mettre à la disposition des entreprises ou particuliers des télésecrétaires afin d’assurer certaines tâches. Nous vous invitons à lire cet article pour tout savoir à ce propos.

La profession de télésecrétariat

Un télésecrétaire exerce exactement le même métier que le secrétaire que vous avez toujours connu. La différence fondamentale est que le travail du télésecrétaire se fait en dehors des locaux de l’entreprise et principalement par appel téléphonique. Le télésecrétaire remplit donc les différentes fonctions administratives à distance, depuis son domicile ou un centre de télésecrétariat appelé call center. Vous pouvez aller ici pour tous vos besoins de Télésecretariat. En fonction des exigences de l’entreprise ou du particulier qui l’emploie, le télésecrétaire peut exercer d’autres fonctions et travailler suivant certains horaires prédéfinis.

Missions du télésecrétariat

Comme pour un secrétariat classique, le télésecrétariat a pour missions principales de répondre aux appels et en émettre au besoin, assurer l’accueil par téléphone. Le télésecrétariat s’occupe de la gestion des rendez-vous pour le compte du client. Il procède à la retranscription des documents, la gestion du planning. C’est le télésecrétariat qui se charge de transmettre aux clients de l’entreprise les informations nécessaires. Le télésecrétaire peut aussi, être appelé à réaliser des devis.

Les qualités pour être télésecrétaire

Le télésecrétariat est ouvert indifféremment aux hommes comme aux femmes. Cela dit, pour être compétent et satisfaire aux attentes du client, il faut avoir certaines qualités. Un télésecrétaire doit être une personne très bien organisée, qui a une parfaite maîtrise de la gestion du temps. Pouvoir s’adapter assez facilement est une compétence recherchée dans ce métier. La concentration, la patience, le contact facile, travailler sous pression et pouvoir gérer le stress sont des qualités indispensables.