Projet immobilier et 3e pilier : Que faut-il savoir ? |

Projet immobilier et 3e pilier : Que faut-il savoir ?

0 Comment

Il vous est peut-être déjà arrivé d'entendre parler du 3e pilier dans le monde de l'immobilier sans pour autant savoir ce que c'est. Trouvez dans cet article, l'essentiel à connaître concernant le 3e pilier dans l'univers de l'immobilier.

Qu'est-ce que le 3e pilier ?

Dans le cas où vous souhaitez en savoir davantage, lisez ceci. Le 3e pilier est une mutuelle individuelle qui n'est exigée à personne. Cette assurance est un projet de la Suisse. Il est le dernier pilier du mécanisme qui est supplémentaire des deux premiers piliers qui sont la mutuelle vieillesse-survivant et la prévoyance professionnelle. Il faut noter que la mutuelle vieillesse-survivant est différente de la mutuelle invalidité. Parmi les objectifs du 3e pilier, le principal est le financement de votre projet immobilier dans le cas où vous souhaitez devenir propriétaire.

Le 3e pilier pour un bien immobilier

Vous avez la possibilité d'avoir un bien immobilier à travers votre prévoyance 3e pilier. Pour cela, vous devez attentivement suivre les processus adéquats. Grâce à la formule libre 3b, vous avez la possibilité de l'employer pour vos projets immobiliers sans avoir à rencontrer toutes sortes de restrictions. Dans le cas où vous êtes enregistrés au 3a, l'acquisition se passe de différentes manières tout en vous soumettant à certains principes. À cet effet, il existe une multitude de manières de financer votre projet immobilier via la prévoyance 3e pilier.

Le 3e pilier : 3a ou 3b?

Le capital de départ de votre assurance 3e pilier vous aidera à financer votre retraite. Vous pouvez retirer ce dernier dans le cas où vous avez atteint l'âge légal du commencement qui est soit 64 ans pour la gente féminine soit 65 ans pour la gente masculine. En effet, la prévoyance 3e pilier est subdivisée en deux concepts. Ces concepts sont : le 3a et le 3b. Concernant le 3e pilier 3a qui est aussi dit lié, offre des avantages fiscaux. Cependant, il doit respecter certaines conditions. Quant au 3e pilier 3b dit libre, il est libre de tous devoirs. Avec cette forme de pilier, vous avez l'opportunité de financer votre projet et de l'employer à tout moment.