Lithothérapie : l’efficacité des pierres naturelles pour la guérison |

Lithothérapie : l’efficacité des pierres naturelles pour la guérison

0 Comment

Les pierres naturelles sont appréciées depuis l'antiquité, principalement en raison de la croyance selon laquelle elles peuvent corriger certains déséquilibres physiques et émotionnels. Plus précisément, cette croyance prétend que ce type de pierre peut interférer avec les aspects mentaux, énergétiques et chimiques de l'être d'une personne. Lisez cet article pour plus d’informations.

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

Bien que la pratique existe depuis la nuit des temps, cela ne s'applique pas au terme "lithothérapie" lui-même. Provenant de la combinaison des deux mots grecs "lithos" pour pierre et "theraperia" pour traitement, la lithothérapie signifie "thérapie par les pierres". Les pierres naturelles ainsi que les pierres semi-précieuses sont le plus souvent choisies en raison de leurs caractéristiques particulières. Selon la légende, ils fournissent une énergie positive par résonance vibratoire, ce qui est souvent reflété dans un bracelet en pierre naturelle, bracelet lithothérapie, qui a un effet direct sur la santé, le bien-être et la joie de vivre de l'utilisateur.

L'efficacité de la lithothérapie a-t-elle été scientifiquement prouvée ?

Il est évident que les propriétés physiques et organiques des pierres ont été scientifiquement prouvées, mais cela ne s'applique pas à la résistance des pierres. Certains chercheurs se sont penchés sur cette question. En 2001, quatre experts scientifiques anglais l'ont essayé : ils ont recruté 80 volontaires qui ont médité pendant cinq minutes, chacun tenant une pierre à la main. Parmi eux, 20 ont déclaré avoir des sensations de bien-être, mais le Dr. Christopher French, responsable de l'étude, a décrit cela comme un simple effet placebo. Les lithothérapeutes ont partagé cette recherche, soulignant que l'effet placebo observé provenait des pierres que les sujets tenaient dans leurs mains. Cependant, ils soulignent que l'effet des pierres naturelles dépasse l'effet placebo. En réponse aux scientifiques qui prétendent que les pierres ne sont pas une substance qui guérit les maux physiques ou émotionnels, Wydiane Khaoua, lithothérapeute, insiste sur le fait que les bienfaits des pierres naturelles ne peuvent être prouvés. Selon elle, l'expérience avec les pierres est une expérience individuelle, unique et différente pour chacun de nous.