L'importance de la documentation, plus qu'une formalité |

L'importance de la documentation, plus qu'une formalité

0 Comment

Seulement 4 % des entreprises documentent toujours leurs processus. Nous l'avons compris - la documentation semble être une autre chose à ajouter à la liste de tâches de votre équipe. Cependant, il offre une multitude d'avantages qui en valent la peine.

Qu'est-ce que la documentation interne ?

La documentation interne fait référence aux enregistrements que votre organisation conserve et utilise pour éclairer les décisions au sein de votre entreprise. Vous pouvez documenter à peu près n'importe quoi, des horaires aux politiques importantes, ce qui signifie qu'il existe des tonnes de types de documentation différents. Mais, ils ont tendance à tomber dans l'un des trois principaux types de documentation : documentation d'équipe, documentation de référence et documentation de projet.  Pour plus de détails, aller à ce site web.

Pourquoi se documenter ?

Qu'il s'agisse de couvrir un départ inattendu ou l'absence d'un employé ou de s'attaquer à un projet inconnu, vous serez en mesure de surmonter ensemble de nombreux obstacles intimidants.

  • La documentation réduit le travail redondant

Combien de fois avez-vous fait une recherche documentaire sur votre nouveau projet avant tout démarrage ? Les entreprises qui utilisent la documentation pour cataloguer les projets passés, collecter les recherches et partager les décisions bénéficient en réduisant les reprises qui font perdre un temps précieux que vous pourriez utiliser ailleurs.

Pourquoi réinventer la roue quand vous pouvez simplement vous appuyer sur le travail qui a déjà été fait ?

  • La documentation est importante au contrôle de qualité et des processus

Il existe plusieurs façons de faire avancer les choses et vous souhaitez donner à votre équipe la flexibilité d'aborder son travail de la manière qui lui convient le mieux. Le partage des connaissances documentaires permet à votre équipe de comprendre le fonctionnement des processus et à quoi ressemblent généralement les projets terminés. Avec ces ressources en main, les membres de votre équipe n'ont pas besoin de lire dans les pensées pour maintenir la cohérence de projets répétés comme ce rapport mensuel ou cette présentation trimestrielle.