L'essentiel à connaitre sur le nombril de bébé |

L'essentiel à connaitre sur le nombril de bébé

0 Comment

Sûrement, vous vous demandez ce que c'est qu'un nombril. Sachez qu'il est observé chez tous les êtres vivants, c'est d'ailleurs ce qui fait de nous des femmes et des hommes. Trouvez dans cet article, l'essentiel à connaître sur ce sujet.

Le nombril : définition

Dans le jargon médical, le nombril est encore appelé ombilic. C'est une cicatrice arrondie qui s'observe sur le ventre des mammifères, au niveau où le cordon ombilical a été coupé. Pour comprendre mieux sur le thème, vous pouvez aller ici. Comme souligné précédemment, tout homme possède de nombril, car il permettait dans le passé, c'est-à-dire dans le ventre maternel d'oxygéner le fœtus et de le nourrir. En d'autres termes, il permet d'assurer les échanges sanguins entre la mère et le bébé, et d'apporter au bébé tous les nutriments dont il a besoin pour son développement.

Comment soigner le nombril de bébé ?

À vrai dire, vous ne devez pas vous soucier de cela, car le cordon ombilical tombe lui-même après la naissance entre deux et six jours. Durant ces moments, votre infirmière doit vérifier de façon régulière l'état du nombril et le soigner avec des antibiotiques, de la poudre, de l'eau tiède, il suit le traitement selon les résultats que celui-ci présent. Il est aussi conseillé de toucher aussi que possible le nombril de l'enfant, et de le maintenir au sec. C'est une manière pour ne pas aggraver la plaie.
Pour y parvenir, on essaie de bander la partie légèrement. Parfois, les médecins recommandent de laisser le nombril à l'air libre autant que vous souhaitez. Là, il faut faire beaucoup d'attention, c'est-à-dire éviter que les mouches tombent sur la plaie. Au cas où vous désirez faire le traitement vous-même, prenez le temps de bien laver vos mains pour éviter tout contact de microbes avec le nombril. De plus, il est conseillé d'utiliser seulement du coton tige avec de l'eau tiède. Ne croyez pas que le bébé aura mal puisqu'il n'y a plus de nerfs dans le codon qui peut lui faire mal.