Les plinthes électriques pour vos installations : que savoir ? |

Les plinthes électriques pour vos installations : que savoir ?

0 Comment

Il peut arriver que vous ayez besoin de faire une autre installation électrique ajoutée à ce que vous aviez dans votre habitation pour une raison ou une autre. Si les murs sont trop durs et que les saignées sont difficiles à réaliser, la seule solution est d'utiliser des plinthes pour votre installation. Elles vous facilitent la tâche dans la restauration de cette dernière.

Utilisation des plinthes en PVC pour l'installation des circuits

L'installation des plinthes en PVC se fait simplement lorsqu'on respecte des règles de pose. Elles nous permettent de dissimuler facilement les câbles et de réaliser des branchements hors de la vue. Il existe des plinthes en aluminium, en bois massif, etc, mais le choix de ce matériau dépend de vos besoins. Pour des murs, les paquets et les joints, les choix ne seront évidemment pas les mêmes et en fonction de l'esthétique que l'o souhaite obtenir, on peut choisir la couleur qu'on veut. rendez vous ici pour trouver plus d'indicatif pouvant vous servir à mieux faire votre installation en utilisant la plinthe en PVC.

Avantages

Il est souvent très compliqué de faire des saignées dans les murs et quasiment irréalisable si ceux-ci sont en pierre. La plinthes vous permettent donc de pallier ces tracasseries en créant une autre circuit pour parfaire la restauration de votre installation en cas de besoin.

Comment poser les plinthes ?

Prenez d'abord les mesures sans faute des circuits électrique. Coupez ensuite la plinthe en respectant les bonnes dimensions de sorte que les fils électriques puissent s'emboiter sous les formes réalisées dans la plinthe. Pour fixer cette dernière, il faut utiliser la colle mastic et placer quelques clous à intervalle régulier pour accompagner la colle. L'étape suivante est le raccordement des fils électriques : à ce niveau, l'emplacement des fils doit être strictement respecté à l'intérieur de la plinthe. Après cela, vous pouvez brancher les fils aux prises et achever le travail par la fixation du capot sur le dessus de la plinthe électrique.