Les monnaies électroniques deviennent-elles le futur mode de paiement ? |

Les monnaies électroniques deviennent-elles le futur mode de paiement ?

0 Comment

Si Mastercard et Paypal ont annoncé leur intégration au cryptomonnaies dans leur mode de paiement, le visa aussi ne reste pas en marge. Cela dit que les utilisateurs de la carte Visa Crypto ont désormais la possibilité d’effectuer des paiements. Mais ce fait n’est pas sans atouts au détecteurs desdites cartes. Voici dans cet article les changements que cela apporte et pourquoi la monnaie numérique devient l’ultime mode de paiement.

Quels seront les changements de ce ralliement ?

Ce partenariat qui existe entre le Visa et Crypto.com envisage sans doute de permettre aux utilisateurs de cartes Visa d’adopter l’USD coin. Allez sur idealogeek.fr pour plus de détail. En effet, elle est une monnaie électronique axée sur le dollar américain disposée à tout type de transaction. Pour ainsi faciliter les échanges, Visa a mis en place il y a de cela une année un portail en cryptomonnaies qui génère déjà des milliards de dollars. Et ceci dans 160 devises sur 200 marchés au moins. Il en vaut donc la peine pour que Paypal, Mastercard et actuellement le Visa puissent se lancés à fond. Elle sera en train de devenir l’ultime mode de paiement du futur ? Voici ce qui en est.

La confiance renforcée

Les annonces de ces grands, c’est-à-dire Visa, Paypal et Mastercard viennent donner plus de fiabilité aux cryptomonnaies. Et cela va sans doute permettre à ce que beaucoup de personne fasse leur intégration. Et ce faisant, ces monnaies sont en train d’être utilisées par un grand nombre de d’individus. Les particuliers, les professionnels, sans oublier des gestionnaires adhèreront aux cryptomonnaies.

Les règles régissantes les cryptomonnaies s’organisent

Vu l’ampleur que prend la chose, le cadre des règles est en train d’être renforcé. Cette règlementation concernera en particulier les acteurs dépositaires. D’ailleurs, le GAFI s’en charge. Il lutte contre le blanchissement. Pour cette cause donc, il observe dès lors les cryptomonnaies. De ce fait, la nature intrinsèque de l’usage des cryptomonnaies pourrait bientôt changer.