Les bonnes méthodes pour bien entretenir une plante en hiver |

Les bonnes méthodes pour bien entretenir une plante en hiver

0 Comment

Planter un arbre est un acte recommandé pour la sauvegarde de l’écologie et la protection de l’environnement. Cependant, la grande étape reste l’entretien de la plante. C’est la phase la plus longue et qui mérite plus de suivi. Comment bien prendre soin de sa plante dans la période hivernale ? Voici les conseils à suivre.

Un arrosage conditionné

Le mode d’entretien d’une plante en été diffère de celui préconisé en hiver. Les explications de ce site vous permettront d’en savoir plus. Par exemple, en période hivernale, l’arrosage d’une plante est conditionné par l’évolution de la température. Pour savoir qu’un arbre a besoin d’être arrosé, la meilleure technique est de toucher le sol. Si ce dernier est humide et collant, cela voudra dire tout simplement que votre plante n’a pas besoin d’eau. Par contre, si vous constatez que le sol est sec, la plante a donc besoin d’arrosage.

L’utilisation de l’eau ambiante

L’hiver est une période où il fait froid. Par conséquent, il est déconseillé d’arroser les plantes avec de l’eau de robinet. L’usage d’une telle eau pourrait brusquer la plante. La meilleure alternative est d’utiliser une eau dont la température est ambiante. Autrement dire, vous devez préférer une eau ni chaude ni froide.

Présence de la luminosité

Pour une croissance normale, une plante a besoin de rester à la lumière. Or en période hivernale, le paysage est moins ensoleillé. Il est donc primordial de rapprocher votre plante de la lumière. Vous pouvez la déposer dans votre jardin ou la rapprocher de votre fenêtre. Toutefois, la luminosité doit être très surveillée. Puisque les feuilles risquent de s’abîmer si la lumière est trop forte. De même, vous devez éloigner votre plante des sources de chaleur. Une plante en pleine croissance ne supporte pas le chaud. Elle peut tomber malade comme cela arrive à un être humain lorsqu’il se retrouve dans de mauvaises conditions.