Le véganisme : par où commencer ? |

Le véganisme : par où commencer ?

0 Comment

Un régime végétalien peut être difficile à démarrer au début. Cependant, si vous l’adoptez, vous ferait non seulement un grand changement dans la vie des animaux, mais aussi dans celle de notre planète. Êtes-vous décidé à le faire et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez dans cet article par où commencer.

Comment démarrer une vie végétalienne ?

Si vous n’avez pas idée des aliments qu’il faut favoriser en tant que végétalien, allez sur le site pour les découvrir.

Il faut surtout respecter les exigences suivantes :

  • Choisissez des produits traditionnels : un régime végétalien n'a pas besoin d'être rempli d'aliments comme le tofu. Cependant, vous pouvez avoir un régime parfaitement végétalien en consommant des légumes, des fruits et des légumineuses comme base.
  • Trouvez des substituts pour vos aliments préférés : il existe des options végétaliennes pour à peu près tout, du fromage aux desserts.
  • Recherchez de nouvelles recettes : aujourd'hui et grâce à Internet, il y a beaucoup d'informations à portée de main pour que votre menu ne soit pas du tout ennuyeux. Essayez des combinaisons de saveurs que vous n'aviez jusqu'à présent pas envisagé de mélanger et passez plus de temps à vous soucier de ce que vous mangez.
  • Connaissez les super aliments : certains aliments peuvent devenir vos grands alliés. Un exemple est les légumineuses, dont les propriétés sont autant qu'il y a de possibilités, étant capables de faire des salades aux hamburgers.

Comment le véganisme aide l'environnement ?

La plupart des végétaliens soutiennent que le bétail et son industrie sont l'un des principaux responsables des émissions de gaz à l'origine de l'effet de serre dans le monde, donc si la majorité de la population ne mangeait pas de viande, les émissions seraient considérablement réduites. Loin de ce que beaucoup de gens pensent, être végétalien se réduit non seulement à ne pas consommer d'aliments d'origine végétale, mais se réfère à tout type de produit impliquant l'exploitation animale. Des cosmétiques au miel. Être végétalien est une option de vie dans laquelle toute forme de maltraitance animale est absolument rejetée. Aujourd'hui, il existe déjà de nombreuses marques de cosmétiques qui proposent des options végétaliennes.