Le fabuleux métier de serrurier |

Le fabuleux métier de serrurier

0 Comment

Vous ne réalisez peut-être pas à quel point le travail d'un serrurier fait partie intégrante de votre vie quotidienne. Il est facile de vous considérer comme acquis les innombrables portes que vous franchissez chaque jour et toutes les différentes serrures et clés qui protègent votre maison, vos voitures et vos biens. Sans les serruriers, nous n'aurions pas la sécurité de base à laquelle nous nous sommes habitués.

Quelle est l’histoire de la serrurerie ?

La serrurerie remonte à environ 4 000 ans, dans la Babylone et l'Égypte antiques. Bien que les serrures antiques fussent beaucoup plus grandes et en bois, les premières fonctionnaient à peu près de la même manière que les serrures actuelles.

La technologie des serrures s'est répandue sans connaître d'adaptations majeures pendant de nombreux siècles. Ceci s’est fait jusqu'à ce que l'utilisation accrue du métal aux 9e et 10e siècles entraîne des avancées significatives en matière de sécurité et d'efficacité. Si vous recherchez un serrurier, faites un tour ici : serrurier marrakech.

À mesure que de nouvelles serrures étaient inventées et que leur demande augmentait, le métier de serrurier a commencé à prendre tout son sens.

Les serruriers étaient à l'origine des artisans fabriquant des serrures pour la communauté locale. Nombre d'entre eux étaient également des forgerons et des métallurgistes qui se sont spécialisés dans la fabrication de serrures.

La demande accrue de serrures a incité un plus grand nombre de forgerons à adopter cette activité secondaire, ce qui a finalement donné naissance au nom de serrurier, titre encore utilisé aujourd'hui.

Quel est le rôle du serrurier ?

Il n'y a que quelques circonstances dans lesquelles la personne moyenne pense à appeler un serrurier : lorsque vous êtes enfermé à l'extérieur de votre maison, de votre voiture ou de votre entreprise.

La plupart des gens ne sont pas informés du large éventail de services qu'un serrurier peut offrir et ne savent pas que les serruriers modernes sont également formés pour être des experts en sécurité.

Somme toute, le métier de serrurier est un métier qui existe depuis longtemps et qui pourtant, continue d’être oublié.