Le bruxisme : quelques astuces de grand-mère pour le soigner

Le bruxisme : quelques astuces de grand-mère pour le soigner

0 Comment

Le bruxisme est une pathologie qui se manifeste par le grincement des dents ou le serrement excessif de la mâchoire. Il est souvent lié au stress ou à la colère et peut être rapidement guéri lorsqu’on en a conscience. Voici quelques astuces de grand-mère pour venir à bout du bruxisme.

Garder vos dents au repos

Au cours de la journée, garder vos dents au repos pour calmer le bruxisme  dont vous souffrez. Évitez que vos dents ne se touchent n’importe comment sauf si vous mangez. L’envie de grincer les dents sera moindre. Pour vous en souvenir pendant la journée, laissez un mot à un endroit stratégique comme sur le réfrigérateur.

En cas de bruxisme nocturne, croquez une pomme avant d’aller au lit. Cela calmera l’hyperactivité de la mâchoire et vos muscles seront détendus. Les maux de tête causés par le bruxisme seront par conséquent calmés. En lieu et place de la pomme, vous pouvez prendre de la carotte crue ou du chou-fleur.

Lorsque les maux de tête engendrés par le bruxisme sont trop intenses, utilisez de la chaleur sur la mâchoire. Faites sortir une éponge ou un gant de toilette. Plongez-le dans de l’eau chaude, essorez et pliez le gant en deux. Ensuite, appliquez-le de chaque côté du visage. Exécutez souvent cette opération minime qui va détendre vos muscles et atténuer vos maux de tête.

Soigner le bruxisme : utiliser un protège-dents et traiter vous avec des plantes médicinales

Si vous souffrez de bruxisme nocturne, essayez le protège-dent. Plongez le protège-dent dans de l’eau chaude et placez-le ensuite dans la bouche. Pour l’ajuster, mordez-le à plusieurs reprises. Si cette astuce marche pour vous, demandez à votre dentiste de vous fabriquer un protège-dent sur-mesure.

Par ailleurs, la camomille et la racine de Valériane sont des plantes qui améliorent la qualité du sommeil sans effets secondaires. En effet, pour détendre les nerfs et les muscles, faites une infusion de camomille. La racine de Valériane est souvent utilisée pour guérir le syndrome des jambes sans repos. Ainsi, le mélange de ces deux plantes est un remède parfait pour se détendre et réduire les grincements de dents.