La désinfection du cache-nez en tissu |

La désinfection du cache-nez en tissu

0 Comment

Pour prévenir le danger, la pandémie du coronavirus oblige à porter des cache-nez. Mais la plupart des genres ne savent pas par quelles manières ils peuvent désinfecter leurs cache-nez sans machine à laver. La suite de cet article vous montrera comment le faire.

La désinfection sous l’action du four

Sous l’action de la chaleur produite par le four réglé entre 60 °C et 70 °C selon la texture après 30 minutes, la chaleur du four élimine les bactéries qui se trouvent dans les cache-nez en tissu. Pour plus de détails, découvrez ici les bonnes pratiques. De plus, la désinfection du masque en tissu peut être faite aussi par le séchage. La meilleure solution permettant de désinfecter les bactéries qui se trouve sur les masques du tissu est la sécheuse, car elle intervient comme un élément supplémentaire pour détruire le virus.

La désinfection à coup de fer à repasser

Vous pouvez passer sur les faces du cache-nez un coup de fer à repasser, car ce dernier tue les virus qui s’y demeurent. Cette astuce est souvent pratiquée dans les hôpitaux. Comme il est conseillé de laver les masques après l’utilisation, les personnes qui n’ont pas de machine à laver se demandent par quels moyens ils peuvent arriver à désinfecter ces virus. C’est dans cette optique que l’infectiologue Davido Benjamin recommande une technique nouvelle de désinfection : sur son masque après l’utilisation, vous pouvez faire repasser un coup de fer.

La désinfection par l’astuce de la vapeur

Versez de l’eau dans un petit récipient après l’avoir chauffé, puis suspendre au-dessus du cache-nez. Grâce à la vapeur, la désinfection est faite. La vapeur d’eau tue le virus. À ce niveau, il est conseillé de faire bouillir de l’eau dans une casserole et mettre son masque au-dessus environ 15 secondes. La vapeur d’eau détient le pouvoir de désinfecter le masque à cause de la chaleur qu’elle fait ressortir.