Friteuse électrique et friteuse traditionnelle : différences ? |

Friteuse électrique et friteuse traditionnelle : différences ?

0 Comment

Pendant que certaines personnes optent pour les friteuses électriques, d’autres, plus conservatrices, se servent simplement de leurs friteuses classiques pour frire beignets, pommes de terres, et bien d’autres aliments. Découvrons dans cet article les différences qui existent entre une friteuse électrique et une friteuse classique.

La friteuse classique, ce qu’il faut en savoir

Encore appelé friteuse à bain d’huile, ce modèle de friteuse est simple d’utilisation et ergonomique. C’est en effet, un véritable faitout doté d’un poêle, d’une casserole, et panier à frire. Pour ce type de friteuse, il en existe plusieurs modèles qui sont disponibles sur le marché. Si vous désirez en acquérir une, un peu de recherches et vous trouverez des articles qui en parle à lire.

C’est la plus économique des différents types de friteuses en termes de prix d’achat, car déjà avec 30 euros vous pourrez acquérir une friteuse classique. Elle est donc évidemment adaptée aux petits budgets, mais en plus, elle offre la possibilité d’une certaine maîtrise de la température de chauffage. En dehors de cela, en utilisant une friteuse classique, le nettoyage est plus facile que les autres types de friteuses, notamment la friteuse électrique à bain d’huile.

La friteuse électrique à bain d’huile

Cette friteuse fonctionne selon le même principe que les friteuses à huile classique. Entre autres, elle permet de faire des frites, du poisson pané, des beignets et bien d’autres aliments. Cependant, à la différence de celle classique, celles électriques sont conçues de manière à faciliter les fritures. Elles sont ainsi dotées de zones froides, de thermostat, et même de régulateur de température.

Les zones froides permettent d’éviter que les restes des aliments grillés ne se déposent à nouveau sur les nouveaux. Mieux, certains modèles de friteuse électrique disposent de filtres à graisse et à odeur. Ces dispositifs de filtrage sont installés sur les couvercles. D’autres modèles encore, possèdent des robinets de vidange d’huile qui y sont fixés.