Faire de la fausse eau : découvrir la méthode du pistolet à colle |

Faire de la fausse eau : découvrir la méthode du pistolet à colle

0 Comment

Le spectacle offert par la coulée de l'eau est spécial. Le ruissellement surtout vertical et la chute d'eau sont bien des animations naturelles belles à voir. Lorsqu'on prend goût à voir ces magnifiques mouvements du liquide, on est tenté de les reproduire chez soi. La méthode du pistolet à colle est un moyen par lequel essayer.

Quel est le nécessaire pour cette réalisation ?

C'est une petite activité de bricolage qui démarre avec la création d'une fausse eau. Afin de découvrir des astuces pour vos travaux, effectuez un clic. De ce qui est à réunir, on peut citer le pistolet à colle chaude, le ruban adhésif transparent et les tubes de colle transparente. À ces éléments vont s'ajouter des pierres sombres et de la peinture de couleur bleue. Les petites plantes ne sont pas à oublier dans cet ensemble. Il est utile de prévoir des grains de riz ou des morceaux minuscules de bois blancs. Les pierres feront office de roches au bout desquelles l'eau coule. Et la peinture bleue sera l'eau qui stagne avant et après la coulée. Quant à la colle transparente, elle vient imiter l'eau qui coule et son aspect cristallin.

Comment procéder à la réalisation de la maquette ?

C'est un travail qui se divise en deux parties. En premier, on conçoit la fontaine. Pour cela, la colle chaude doit être coulée de façon circulaire sur du papier de cuisson découpé en cercle. Le disque obtenu va porter les pierres parsemées des plantes. Une fixation de ces pierres trois à trois est convenable. Et des piles formées, celle qui fait face au bricoleur doit être plus haute que toutes les autres. Et pour cause, elle correspond au côté où la fausse eau fera sa chute. C'est après avoir lié le sommet de la grande pile de pierres au disque transparent à l'adhésif qu'on fait la fausse eau. Elle est matérialisée par la coulée da colle faite avec le pistolet à colle. La touche finale sera le coup de peinture bleue qui va colorer le centre du disque avant d'ajouter une nouvelle couche de colle transparente chaude.