Découvrez comment maintenir les soins pour chaque type de peau |

Découvrez comment maintenir les soins pour chaque type de peau

0 Comment

Bien que la routine de soins varie selon le type de peau, deux mesures de base conviennent à tout le monde. Le premier est le nettoyage pour démaquiller et le second est l'hydratation pour préserver l'élasticité et éviter la perte d'humidité. Le type de peau peut changer tout au long de la vie et vous devrez peut-être ajuster la routine de soins.

Comment maintenir des soins de la peau normale?

Même si vous êtes un gars chanceux avec une peau normale, vous devez toujours suivre une routine de soins quotidiens pour vous assurer que cela reste ainsi. Vous devez soigneusement nettoyer votre peau au moins deux fois par jour. Rendez-vous ici plus d'infos. Les produits de nettoyage rincés après application conviennent et procurent une sensation de fraîcheur. Les toners contenant de l'alcool doivent être évités: l'alcool assèche la peau, la rendant tendue et inconfortable. Les crèmes ou lotions hydratantes biphasiques (à base d'huile dans l'eau) sont parfaites pour les peaux normales légères et faciles à appliquer. Le visage peut être exfolié une fois par semaine pour éliminer certaines cellules mortes de la surface.

Les soins de la peau grasse

La peau doit être nettoyée deux fois par jour, en utilisant un produit approprié contenant des détergents doux. Le toner, lorsqu'il est utilisé, doit être spécial pour les peaux grasses, ce qui réduit légèrement les huiles naturelles (sébum) présentes en excès dans ce type de peau, même les peaux grasses doivent être hydratées régulièrement. En général, les hydratants hydrosolubles sont préférés, qui sont légers et faciles à appliquer. Une exfoliation et un nettoyage en profondeur avec un masque à l'argile peuvent être effectués une fois par semaine.

Comment entretenir des soins de la peau mixtes

Il y a de nombreux produits faits pour nettoyer les peaux mixtes. Après le nettoyage, un tonique léger peut être appliqué sur les zones grasses. Ensuite, hydratez tout le visage, y compris les parties grasses. Un hydratant inhibiteur d'huile fournit une hydratation adéquate des parties sèches sans augmenter le caractère gras de la partie centrale du visage. Parfois, une hydratation supplémentaire des zones sèches est nécessaire; cela peut être fait avec un produit à action plus intense, riche en humectants. Une exfoliation douce peut être effectuée une fois par semaine.