Crème solaire : Quelques conseils pour choisir un produit adapté à votre peau |

Crème solaire : Quelques conseils pour choisir un produit adapté à votre peau

0 Comment

Avec l’arrivée des beaux jours, il est important de profiter du soleil sans pour autant mettre sa peau en danger. Ainsi, que ce soit au bord de la piscine ou à la plage, se munir d’une crème solaire devient indispensable. Elle est utile en ce sens qu’elle protège votre peau contre les effets indésirables des rayons du soleil. Cependant, il existe une kyrielle de crèmes solaires sur le marché, ce qui fait du choix optimal, un véritable casse-tête. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour choisir celle qui est plus adaptée à votre type de peau. 

Connaitre votre type de peau

Comme vous pouvez déjà l’imaginer, toutes les peaux ne réagissent pas de la même manier au soleil. En effet, le choix du meilleur produit soleil est conditionné par la réaction de votre peau lorsqu’elle est exposée au soleil. Si, comme chez les personnes atteintes d’albinos, vous avez une peau assez claire, sachez que les coups de soleil sont automatiques. Dès lors, il vous faudra vous protéger du soleil régulièrement, soit avec les crèmes soleil sur ce site, les lunettes ou les chapeaux.

La mesure où aucune tache de rousseur n’apparaît sur votre corps, même exposé au soleil, vous pouvez vous bronzer. Pour les personnes ayant une peau mate sans tache, il est possible de vous exposer au soleil. Néanmoins, il faudra le faire avec un moyen de protection et de manière progressive. Les peaux naturellement pigmentées supporteront beaucoup plus facilement l’exposition au soleil.

Choisir en fonction du FPS approprié

Lorsque vous choisissez votre crème solaire, la chose la plus importante à faire est de tenir compte du FPS. En réalité, il s’agit du Facteur de Protection Solaire ou Sunburn Protection Factor en anglais. Cela indique généralement la durée de protection du produit avant que l’action de celui-ci ne s’estompe.

Pour une peau claire ou fragile, il est conseillé de prendre l’indice le plus élevé (FPS 50). Au contraire, pour une peau métissée ou mate, il suffira de choisir un FPS 30. Le choix du FPS se fait donc selon le type de peau. Quoi qu’il en soit, les principes d’application sont toujours pareils.