Couverture de loyer impayé : que retenir ? |

Couverture de loyer impayé : que retenir ?

0 Comment

Pour être dédommagé des dégâts matériels causer par leurs locataires ou éviter les déménagements non prévus, il est conseillé au propriétaire de souscrire à l'assurance loyer impayée. Dans cet article, nous vous expliquons ce que c'est qu'une couverture de loyer impayé. Lisez plutôt !

Les personnes concernées et les conditions de souscription

Couverture de loyer impayé : Cette assurance est uniquement réservée aux propriétaires. cette assurance est uniquement réservée aux propriétaires. Pour en savoir plus lisez ici. Pour y adhérer, il faut remplir certaines conditions. Les propriétaires en collaboration avec l'assurance doivent étudier le dossier des locataires grâce à des agents immobiliers histoire de connaître son salaire, la source de ses revenus mensuels car, en cas de non-paiement du loyer c'est l'assureur qui assure le loyer. Ainsi, le propriétaire doit faire l'état de la maison avant que le locataire ne soit introduit.

L'importance de la couverture loyer

La couverture loyer impayé permet aux propriétaires d'être en possession de leur loyer même si les locataires ne payent pas. Les propriétaires en collaboration avec l'assurance doivent étudier le dossier des locataires grâce à des agents immobiliers histoire de connaître son salaire, la source de ses revenus mensuels car, en cas de non-paiement du loyer c'est l'assureur qui assure le loyer. Mais une chose est à savoir ! La couverture de loyer impayé ne couvre pas les maisons abandonnées de plusieurs années, les bâtiments malpropres, les bâtiments de fonction. Il faut noter aussi les résidences habitées par des étudiants.

 

Les problèmes auxquels les assureurs sont confrontés

Les assureurs courent plusieurs risques, ils assurent le paiement de loyer au cas où le locataire ne le fait pas. Ils sont contraints de régler les dommages causés par les locataires dans le cas où ces derniers fuirent leurs responsabilités. Ils peuvent faire aussi objet de poursuites judiciaires s'il y a un mal compréhension entre les parties prenantes (propriétaire et assureur). Ils peuvent faire aussi objet de poursuites judiciaires s'il y a un mal entendu entre les parties prenantes (propriétaire et assureur).