Comment utiliser une colle dentaire ? |

Comment utiliser une colle dentaire ?

0 Comment

Garder en forme sa prothèse, ses couronnes et fixer ses bridges etc…, est l’une des meilleures façons de sentir bien. Aussi, pour bien mâcher les aliments et ouvrir sa bouche sans craindre le risque de perdre sa prothèse, il est indispensable d’avoir un appareil solide. Ainsi, ceux qui ont du mal à bien tenir leur dentier, ont la grande habitude d’utiliser la colle dentaire, pour apporter de la solidité à leur appareil. Cependant, malgré que la colle dentaire soit bien connue, tout le monde ne sait pas s’en servir. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser une colle dentaire.

Colle dentaire : c’est quoi et où peut-on en acheter ?

Généralement présentée sous forme de crème ou encore de poudre, la colle dentaire est un produit destiné à fixer et à solidifier les dentiers aux os de la mandibule et aux maxillaires supérieurs. Pour d’autres informations, vous pouvez parcourir ce site. C’est vrai que la colle dentaire est efficace, mais son effet est temporaire. Pour coller efficacement une prothèse, la colle dentaire est très recommandée, contrairement aux autres colles qui sont vendues dans les commerces, qui peuvent avoir des conséquences sur la santé. Si la colle dentaire vous tente, il est possible de l’acheter en ligne. 

Comment utiliser la colle dentaire ?

L’un des avantages de la colle dentaire, c’est que son utilisation est très simple. Vous n’avez qu’à suivre quelques étapes, pour y arriver. En effet, pour utiliser la colle dentaire, il faut d’abord se nettoyer les mains, afin de les rendre propres. Ensuite, il faut laver la prothèse, avant d’y poser quelques gouttes de la colle dentaire. Une fois que c’est fait, il faut remettre la prothèse à sa place et serrer sa mâchoire le plus fort possible, jusqu’à ce que vous sentez que la prothèse est solide et qu’elle tient bien en place ou au niveau des pharmacies.