Comment utiliser l’application Freebox ? |

Comment utiliser l’application Freebox ?

0 Comment

Freebox est une application qui vous permet de vérifier votre box internet que vous avez acquis auprès de votre opérateur Free. Elle est gratuite et facile à installer sur votre tablette ou votre téléphone. En dehors du contrôle du box internet, cette application met à votre disposition plusieurs autres fonctionnalités. Voici dans cet article les bonnes astuces pour bien vous en servir.

Téléchargez l’application

Avant l’usage de n’importe quelle application, la première étape de la procédure est de la télécharger. Freebox ne fait pas exception. Vous pouvez la télécharger via https://www.empereurs-romains.net/mafreebox-comment-se-connecter-via-lapplication-officielle-freebox/. Mais vous avez également d’autres options si cette première possibilité ne vous convient pas. Si vous possédez un smartphone d’un système d’exploitation Android, Play store est le meilleur moyen pour vous de télécharger donc Freebox. Par contre, s’il s’agit d’un iPhone, le téléchargement doit se faire via l’App Store. C’est un processus très simple. Mieux, vérifiez si la version choisie est à jour.

Les grandes lignes d’utilisation de Freebox

Pour lancer cette application, il faut d’abord accéder à la plateforme d’administration de Freebox. Vous tapez ensuite dans la barre de recherche l’URL de l’application. Une fois accédez à la plateforme, vous vérifiez par la suite le réseau wifi utilisé par votre application. Pour cela, vous devez entrer dans les paramètres de Freebox. Un clic sur l’icône vous renvoie directement dans le secteur du réseau local. Sur ce secteur, vous verrez à présent l’icône wifi sur laquelle il faut cliquer afin d’avoir le non du wifi, de même que le mot de passe correspondant. Ce dernier est à garder jalousement, puisque c’est grâce à ce mot de passe que vous vous connectez à la Freebox. Vous pouvez lancer à présent cette application. Plusieurs informations vous seront demandées. Par exemple, vous devez sélectionner le type de Freebox que vous voulez utiliser. Après votre choix, l’application enclenche la recherche de votre box.