Comment rendre son chocolat de Pâques brillant en 2021 ? |

Comment rendre son chocolat de Pâques brillant en 2021 ?

0 Comment

Aujourd’hui, force est de constater que la majorité des œufs de Pâques sont constitués de chocolats. Cependant, bon nombre de fabricants amateurs ne savent toujours pas comment faire pour que le chocolat se démoule tout seul et surtout pour qu’il soit beau et brillant. Lisez ceci pour en savoir davantage. 

Mettre au point le chocolat est primordial pour une meilleure qualité

Avant tout, si vous êtes amateurs de la préparation du chocolat, alors rendez vous ici pour en savoir davantage et vous améliorer. Pour réussir l’exercice de fabrication d’un chocolat qui peut facilement être retiré de la moule et surtout qui est beau et brillant, la première des choses à faire est de bien le mettre au point. 

En réalité, ceci consiste à lui faire subir une courbe de température très précise et spécifique. En effet, pour fondre facilement du chocolat, il faut le chauffer à une température comprise entre 45 et 50 degrés Celsius. Cependant, pour éviter que le beurre de cacao contenu dans le chocolat soit trop liquide et remonte à la surface, il faut faire baisser la température de manière à solidifier celui-ci. 

Quelques étapes essentielles pour bien tabler son chocolat de Pâques 

Après avoir mis au point le chocolat, l’exercice suivant sera de le tabler de la meilleure des manières possibles. Pour cela, il faut commencer à le prendre déjà tout fondu au niveau du fondoir (à 45 degrés Celsius). Il faut ensuite veiller à bien le verser (de manière équitable) sur le plan de travail qui doit être de préférence en marbre bien frais. À partir de cet instant, il faut le tourner à l’aide d’une palette de peintre afin d’assurer de manière homogène une bonne baisse de température. Une fois que le chocolat atteint une température avoisinant les 28°C, il faut l’introduire d’un récipient et le chauffer 3 secondes pour le ramener à 30°C.