Comment obtenir l'ESTA pour les USA ? |

Comment obtenir l'ESTA pour les USA ?

0 Comment

Pour permettre aux gens d’accéder facilement et de manière sécurisée aux USA, une autorisation électronique appelée ESTA a été mise en place. Il s’agit d’un document qui peut faire office de visa et qui permet d’accéder plus facilement au pays. En dehors du fait qu’il facilite l’accès au pays, il a d’autres avantages non négligeables. Toutefois, ce document ne s’obtient pas de la même façon qu’un visa. Il existe des étapes précises à suivre pour obtenir votre ESTA. Les détails dans cet article.

Rassurez-vous que vous êtes éligible pour obtenir l’ESTA

Bien que ce document ait des avantages considérables, il ne peut pas être attribué à n’importe qui. En effet, il existe des conditions d’éligibilité dont vous devez tenir compte. Ainsi, vous devez avoir un passeport valide lors de votre arrivée aux USA. Par ailleurs, pour que vous puissiez obtenir votre ESTA, vous devez être sûr que votre voyage ne doit pas dépasser 90 jours. Sur le site https://www.esta-formulaire.us/ vous aurez plus d’informations.
De plus, vous ne devez en aucun cas mener une activité rémunératrice de revenu lorsque vous voyagez. Il doit s’agir d’un déplacement touristique ou d’affaire. Ajoutés à cela, d’autres éléments sont à prendre en compte en tant que condition d’éligibilité.

Faire une inscription en ligne

Une fois que vous êtes persuadé que vous respectez les conditions, vous pouvez faire votre demande en ligne. Il suffit de vous rendre sur le site destiné à la demande et de remplir le formulaire. Vous pouvez le faire très facilement, avec votre ordinateur, votre pièce d’indenté et votre passeport. Vous devez tout de même être attentif à chaque détail. Veillez à inscrire vos coordonnées correctement.
La procédure ne dure normalement que 5 minutes au plus. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous pouvez maintenant payer l’ESTA. Pour ce faire, vous pouvez vous servir soit de votre carte bancaire, votre carte visa ou d’une MasterCard. Lorsque vous avez rempli le formulaire et que vous avez payé, vous recevrez une confirmation par mail ou SMS.