Comment mieux dormir la nuit ? |

Comment mieux dormir la nuit ?

0 Comment

Beaucoup pensent que les troubles du sommeil représentent une fatalité. Ce qu’ils ignorent par contre, c’est qu’avec le respect de certaines règles simples, retrouver le plaisir d’une agréable nuit devient vraiment facile. Découvrez quelques conseils que nous vous proposons dans la suite de cet article pour retrouver un meilleur sommeil.

Oubliez la caféine, la théine et le sport du soir

Ceux qui adorent le café ne seront certainement pas contents, mais l’idéal serait de prendre votre dernier expresso avant ce que vous allez manger à midi. En ce qui concerne les boissons au cola et le thé, les experts recommandent d’arrêter leur consommation à 16 h. Certaines études ont en effet montré que la caféine raccourcit considérablement le temps du sommeil et rallonge donc le temps d’endormissement, sur ce site https://www.cannabis-legal.fr/, pour en savoir davantage. À la place de la caféine, nous vous conseillons de boire un verre de lait tiède qui aura un effet sédatif ou encore une tisane de plantes apaisantes (houblon, aubépine, valériane, passiflore, tilleul ou encore camomille). Vous le savez très certainement déjà, le sport est excellemment bon pour la santé de l’homme. Cependant, il peut nuire à la qualité de votre sommeil si vous le pratiquez les soirs. En vrai, la température corporelle commence par diminuer à partir de 19 h. Ce qui sous-entend que le corps se prépare au repos. Et donc, lorsque vous augmentez le rythme cardiaque, l’organisme lui se réveille, ce qui perturbe logiquement le rythme biologique.

Diner léger

Une mauvaise digestion ne favorisera jamais un sommeil de qualité. Vous devez donc à tout prix éviter les dîners qui sont lourds avant de vous coucher. Oubliez les plats épicés et la viande rouges et optez pour les légumes, du poisson, les crudités, les pâtes ou encore du pain blanc. Les produits laitiers contenant du tryptophane sont également bienvenus. Enfin, ne dînez pas tard (deux heures avant de filer au lit), car vous ne devez pas oublier que la digestion augmente la température du corps.