Comment louer une voiture en toute sécurité ? |

Comment louer une voiture en toute sécurité ?

0 Comment

La location de voiture est un moyen simple et rapide de se déplacer, que ce soit pour un voyage ou une occasion spéciale. Certaines règles doivent être suivies pour que cette location de voiture fonctionne correctement. Découvrez dans cet article quelques conseils pour louer une voiture en toute sécurité.

Avant la location

Vous devez penser à vérifier et à comparer les tarifs des agences de location disponibles avant de louer une voiture. En vous rendant sur le site https://www.galerie-contemporaine.com/, vous pourrez avoir plus d’informations. Anticipez tous les besoins supplémentaires que vous pourriez avoir pendant votre location. N’oubliez pas de réserver votre véhicule à l’avance si vous le pouvez. 

Dans de rares circonstances, vous pouvez alors bénéficier d’une remise allant jusqu’à 20 %. Vérifiez le montant du dépôt de garantie ainsi que les frais supplémentaires qui peuvent s’appliquer si la voiture n’est pas rendue dans les délais convenus. Pensez à lire attentivement le contrat avant de le signer afin de connaître la caution, la date de départ et le montant des franchises.

Pendant la livraison

La voiture doit être inventoriée en votre présence au moment de la location. Prenez des photos de chaque partie de la voiture, y compris les pièces manquantes et les rayures ou les chocs existants. Ces photos doivent être datées afin de démontrer votre sincérité en cas de désaccord.

Vérifiez que le contrat de location répertorie avec précision les chocs et rayures. Assurez-vous de vérifier la distance parcourue et le niveau de carburant. Il peut y avoir des garanties supplémentaires dans le contrat de location, selon le bailleur. Pour éviter d’acheter une couverture dont vous disposez déjà, vérifiez votre assurance personnelle.

Après location

Vous devez restituer la voiture avec un réservoir d’essence plein et en excellent état à la fin de votre période de location. Dans de rares cas, vous pouvez restituer la voiture après les heures d’ouverture en plaçant les clés dans une boîte spéciale marquée de la distance parcourue. Afin d’éviter tout litige, nous vous conseillons de restituer votre véhicule pendant les heures d’ouverture du loueur.