Comment choisir son ventilateur mural ? |

Comment choisir son ventilateur mural ?

0 Comment

Vous désirez choisir un ventilateur mural ? Plusieurs éléments sont à considérer dans cette aventure qui vous permet de vous rafraîchir dans votre habitation. Alors, nous vous proposons dans cet article de découvrir les différents points clés que vous devez considérer.

En fonction des performances en brassage d’air

Le ventilateur mural a le même rôle que celui des ventilateurs simples. Il sert à brasser de l’air afin de rafraîchir une habitation. Pour choisir son ventilateur mural, il faut tenir compte de plusieurs critères le premier étant les performances en brassage d’air naturel. Si vous désirez voir différents types de ventilateurs muraux, visitez ici.

Comment se fait le choix en fonction de la performance de brassage d’air ? Cela se fait en déterminant le débit brassé par le ventilateur. Il est exprimé en m3 par minute. Selon les modèles de ventilateurs, les performances sont comprises entre 15 et 100m3/m. Lorsque le ventilateur mural a un débit d’air plus élevé, alors il produit une fraîcheur plus élevée.

Généralement, les ventilateurs muraux sont constitués de 3 vitesses. En fonction de la vitesse que vous optez, vous avez la possibilité de faire varier le débit d’air. Vous pouvez contrôler le ventilateur soit avec une télécommande, soit avec un interrupteur installé. Avec une télécommande, la prise en main de l’appareil est plus simple.

Le bruit du ventilateur

Pour plus de confort, vous devez choisir votre ventilateur en tenant également compte de son fonctionnement. En effet, certains au cours de leur fonctionnement produisent un bruit élevé, alors que ce n’est pas le cas pour d’autres. Les ventilateurs muraux qui produisent moins de bruits sont donc les mieux conseillés. Avec eux, vous profitez d’une bonne fraîcheur sans pour autant avoir une pollution sonore.

Dans votre choix, n’oubliez pas de tenir compte du style. En plus de vous fournir de l’air frais, votre ventilateur mural doit pouvoir participer au décor de votre appartement. Alors, il est important de le choisir en tenant compte de son style de fabrication.