Comment choisir sa scie à chantourner ? |

Comment choisir sa scie à chantourner ?

0 Comment

Pour réussir des modèles exceptionnels ou pour un meilleur démarrage en chantournage, il est primordial de disposer d'une bonne scie à chantourner. Mais, vu le multiple nombre de scies à chantourner, le choix devient compliqué. Voici un article qui vous défini les règles à suivre pour bien faire ce choix. Lisez-le.

La puissance et la profondeur de coupe de la scie

La scie à chantourner est un outil idéal qui assure le découpage des bois et d’autres matériaux. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez lire le site . En effet, la puissance constitue un facteur déterminant dans le choix de cet équipement. C'est un aspect qui définit la capacité de la scie. 

Lorsque vous désirez couper des planches épaisses, des poutres ou des madriers, vous devez nécessairement choisir une scie dont la puissance varie entre 1800 à 2200 Watts. Mais, lorsque vous envisagez utiliser votre scie circulaire pour une coupure des planches de petite épaisseur, alors optez pour celle dont la puissance est de 1200 watts. 

La profondeur de la coupe constitue un autre critère à prendre en considération au cours de l’achat d'une scie circulaire. À cet effet, vous pouvez opter pour une scie dotée d'une profondeur de coupe de 80 mm, et ce, en fonction de vos besoins. 

L'usage à en faire et le poids

L'utilisation à en faire n'est pas à ignorer dans ce cas. Ainsi, pour une utilisation ponctuelle, la scie manuelle convient parfaitement, car elle est non seulement économique, mais permet également de chantourner et d’éviter des pièces relativement petites pendant un bricolage. Que ce soit sur des petites pièces de bois, de métal ou de matières plastiques, son travail est totalement fin. On distingue aussi la scie électrique adaptée pour un usage plus soutenu. Sa prise en main est confortable durant la découpe et offre une qualité optimale.

Le poids de l'appareil est aussi un élément clé dans la sélection. Plus l’appareil est puissant, plus le moteur sera grand et plus l’outil sera lourd. 

La scie à chantourner est un outil qui offre une facilité et des découpes plus nettes et précises.