Comment choisir le bon soutien-gorge ? |

Comment choisir le bon soutien-gorge ?

0 Comment

L’industrie de la lingerie féminine comporte certaines règles et mesures comme les tours de bonnets, la profondeur et la taille du soutien-gorge. À cet effet, comment calcule-t-on la taille de soutien-gorge ? Nous vous proposons les différentes étapes à suivre pour bien choisir sa lingerie.

Détermination de son tour de soutien-gorge : première étape

Elle constitue la première étape pour choisir le bon soutien-gorge, c’est la première des variables à voir ici. Pour connaitre son tour de poitrine, veuillez-vous tenir droit pour que votre dos  ne soit pas déformé. Ensuite, placez votre mètre ruban juste en dessous de votre buste et de manière horizontale, sans trop serrer le ruban, notez la mesure indiquée. Cette mesure constitue le tour de dos, qui équivaut à une valeur universelle par tour de soutien-gorge préétabli par l’industrie de la lingerie. Ainsi pour une taille fixe de tour de dos correspond une taille de soutien-gorge. Il est à noter que le tour de soutien-gorge varie de 63 à 122 et est regroupé par un lot de 5. Ainsi, un tour de soutien-gorge de 63-67 donne un tour de dos de 80.

Détermination de son tour de profondeur de bonnet

La deuxième étape pour choisir de façon correcte son soutien-gorge reste le calcul du bonnet de ce dernier. Le bonnet constitue la profondeur du soutien pour pouvoir contenir la poitrine, ce qui revient prendre son ruban et encercler la pointe des seins jusqu’au dos. Une fois la mesure obtenue, la mesure de taille de soutien-gorge doit être couplée avec la dernière mesure obtenue. Le tableau préétabli des mensurations de bonnet marque différentes mesures allant de A, B, C, D, E, F, G, H, I-J et K. Par exemple, si votre tour de soutien-gorge est de 75 et que votre tour de poitrine est de 72 cm alors votre bonnet est A soit la plus petite profondeur. Il est profitable d’avoir tout le temps le tableau sur soi ou de prendre souvent ses mesures lorsque vous vous en allez faire des achats de lingeries féminines.