Comment bien choisir sa poêle inox ? |

Comment bien choisir sa poêle inox ?

0 Comment

Indispensable à la cuisine, la poêle est un ustensile qui existe en nombreuses marques, tailles, matériaux, mais le prix varie d'un modèle à un autre. Pour cela, vous devez faire le tri et comparer les meilleures avant de s'approprier d'un modèle de poêle inox. Par contre, si vous ne savez pas comment s'y prendre pour faire un choix judicieux, lisez cet article pour avoir plus d'éclaircissement.

Vérifier le matériel

La poêle inox existe en plusieurs matériaux naturels qui sont le fer, le carbone, le chrome et le nickel. Pour plus d'informations, cliquez ici. Exempt de substances toxiques, la poêle inox est composé de matériau sain et inerte qui contrairement au cuivre et à l'aluminium ne réagit pas à la nourriture. Parmi ces matériaux naturels, la poêle traditionnelle, la plus prisée est celle en fer, elle consiste en une grande aide dans les cuisines.

Jeter un œil sur la taille

En effet, chacun sait pourquoi il tient à acheter une poêle inox. Vous pouvez donc choisir la taille ou les dimensions de votre poêle en fonction du nombre de personnes ou en fonction de ce que vous avez l'habitude de cuisiner. Si par exemple, c'est juste pour cuisiner pour deux ou trois personnes, optez pour une taille de 20 centimètres, mais si c'est pour tout une grande famille composée de cinq à sept, huit personnes, prenez une poêle de 30 centimètres qui vous offre plus d'espace nécessaires pouvant contenir pour tout le monde.

Mesurer le poids

Lorsque vous prenez dans vos mains, les différents poêles, ceux-ci doivent avoir un certain poids dans vos mains. Pas trop lourde mais pas aussi trop léger. Mesurer le poids, vous permet non seulement de déterminer la qualité et la valeur du matériel utilisée, mais vous permettra également de bien cuisiner sans aucune inquiétude. Les poêles lourdes sont équilibrées sur la plaque de cuisson et sont moins sensibles aux blessures qu'aux modèles plus faibles et mince.

Miser sur la manche

La manche d'une poêle est un aussi un facteur essentiel dans le choix d'une poêle. Vous devez retenir qu'une manche rivetée est beaucoup plus durable, fixée et stable qu'une manche vissée. De plus, optez pour les poignets en acier inoxydable que les poignets en plastiques, ces dernières ne permettent pas à la poêle d'aller au four.