Comment apaiser les règles douloureuses ? |

Comment apaiser les règles douloureuses ?

0 Comment

A un moment de la vie, il arrive que le corps de la femme subisse des modifications physiologiques, sanitaires, ... Ainsi apparaissent le plus souvent à partir de l’âge de 12 ans chez certaines filles les premières menstrues. Ces menstrues peuvent provoquées ou non des douleurs avant ou pendant la période de menstruation. Dans notre article nous vous expliquons comment apaiser les douleurs menstruelles. 

Quelles sont les causes des règles douloureuses ?

Quand on parle de règles douloureuses, on pense automatiquement à des maux de bas ventre. Mais ce n’est pas la seule douleur provoquée par les menstrues. Pour certaines filles, ces douleurs se manifestent par des crampes, des maux de tête, sauts d’humeurs, acnés, …. 

Toutefois, si vous désirez découvrir les culottes de règles et pour en savoir plus, cliquez ici. Les douleurs menstruelles encore appelées dysménorrhées sont provoquées par la sécrétion des hormones, les prostaglandines. 

En effet, les prostaglandines provoquent des contractions utérines et aux alentours de l’utérus ce qui provoque le plus souvent des maux de bas ventre chez certaines filles. Ces douleurs peuvent être aussi provoquées par une infection ou une anomalie. 

Suivre votre alimentation et vos habitudes

Pendant les règles, il est primordial de contrôler son alimentation. Vous devez manger sainement (pas seulement en menstrues) et dormir suffisamment. Non seulement vous devez manger des aliments riches minéraux (calcium, oméga-3, magnésium, …) mais vous devez surtout limiter votre consommation d’excitants (tabac, café…), en sucre et aliments gras. 

Ces minéraux jouent le rôle d’un anti-stress et anti-inflammatoires. Un bain chaud ou de légères exercices physiques vous aideraient à détendre vos muscles et à soulager vos crampes. 

Mais il ne faut pas en abuser car la chaleur accroît les saignements. La pratique du sport permet à votre organisme de s’oxygéner et de lutter contre les tensions et les douleurs abdominales. 

Vous pouvez par exemple faire du vélo, du yoga ou des étirements. Par ailleurs, il existe des solutions phytothérapiques et médicamenteux qui vous permettront de réduire vos maux.