Ce qu’il faut savoir sur les gonds pour volets battants |

Ce qu’il faut savoir sur les gonds pour volets battants

0 Comment

Les gonds sont des accessoires métalliques installés sur les portes, fenêtres et portails pour un pivotement convenable de ces derniers. C’est un facteur qui facilite l’ouverture et la fermeture de ces différents supports. Les gonds contribuent énormément à la durabilité de vos fenêtres et portes. C’est pourquoi, veillez choisir les modèles les plus solides et adaptés à vos supports. Que devez-vous connaître sur ces accessoires ?

Les différentes gammes de gonds

Sur le marché, il existe une grande variété de gonds. Pour ne pas se tromper dans son choix, il faut tenir compte du type de support sur lequel vous voulez installer ces accessoires. Vous disposez de gond pour volets battants en bois ainsi que de gond pour volets battants en PVC. C’est le type de fenêtre ou de porte que vous possédez qui détermine le modèle de gond que vous devez utiliser. D’autres critères doivent motiver le choix de ces accessoires tels que le poids. Si vous avez des volets légers, les gonds sur platine peuvent faire l’affaire. Par contre, si vos volets sont lourds, un gond à scellement serait idéal. Préférez-vous des gonds pointus, des modèles à patte ou des gonds à tige ? Votre choix doit prendre en considération ces différents aspects.

Quels types de gonds faut-il choisir ?

Pour l’installation des volets, vous avez le choix entre plusieurs types de gonds. En premier, l’on distingue le gond à scellement chimique. Ce type de gond est parfait pour les supports en façades. Que ce soit pour les constructions en béton, en pierre ou en parpaing, l’usage de ce gond est recommandé. En deuxième lieu, vous disposez de gond tableau. Celui-ci est adapté pour les bétons et pour les tableaux. Il existe également le gond à visser qui est bien compatible avec les façades, les bétons et les bois.