Astuces pour faire du café |

Astuces pour faire du café

0 Comment

De plus en plus nombreux sont ceux-là qui préparent du café avant d'aller au boulot. La plupart utilisent une cafetière, mais peu sont ceux qui font usage d'une machine Senseo. Impossible de vous dire que cette méthode vous plaira parfaitement, mais une chose reste certaine vous allez apprécier. Lisez cet article pour connaître les méthodes pour préparer un café.

Les trois premières étapes pour préparer son café

Pour faire un bon café, vous avez besoin de 4 éléments essentiels à savoir : une cafetière électrique, du café, de l'eau et d'un filtre à café. Après avoir réuni ces éléments, la première étape de la préparation de votre café consiste à chauffer de l'eau. Vous la laisser se refroidir afin qu’elle atteigne une température de 90 degrés. Ensuite, la seconde étape consiste à mettre un filtre à café dans la machine. Généralement, le filtre se place en haut sous un couvercle de la cafetière. Mettez maintenant 1 cuillère de soupe pour une tasse de café normal. Dans la mesure où c'est un litre de café, vous mettez 6 à 7 cuillères dans le café. Par ailleurs, retenez que le nombre de cuillères de soupe varie d'une personne à une autre. Ceci dépend du type de café que vous aimez. Certaines personnes apprécient le café fort alors que d'autres personnes aiment plus un café normal.

Comment finir la préparation de son café ?

Ci, vous avez respecté les trois étapes expliquer ci-dessus, vous pouvez être certain que vous avez déjà presque fini de faire votre café. Après l'ajout de la soupe, veuillez mettre de l'eau sur le café pour qu'il soit mouillé. Ajoutez de l'eau maintenant dans la cafetière et laissez-la filtrer. Si vous réussissez ces deux étapes, vous êtes à la fin de la préparation de votre café. Il ne vous reste qu'à verser le café dans une tasse. Buvez votre café en toute quiétude et soyez sûr que vous allez apprécier le goût.