Assurance d’un quad : Que savoir ? |

Assurance d’un quad : Que savoir ?

0 Comment

Un quad est connu comme un véhicule à mi-chemin, entre une voiture et une moto. Il est composé des éléments suivants : pneus, guidon, et un siège. En effet, les personnes qui détiennent ces engins, pensent que leur assurance n’est pas importante. Lisez cet article pour comprendre l’importance d’une assurance quad.

Un quad doit-il être forcément assuré ?

Selon l’article L211-1 du code des assurances, un quad à l’image de tous les véhicules dotés d’un moteur doit être assuré. Même si, le processus d’assurance d’un quad diffère de celui des voitures ou des engins à deux roues, il est important aux propriétaires de le faire. Que ce soit un quad homologué ou non homologué, un contrat d’assurance est indispensable. Notez que la différence entre ces deux types de quad est que l’un a le privilège de passer sur les routes publiques (homologué) et il est interdit pour l’autre (non homologué) de passer sur ces routes. Par ailleurs si vous êtes propriétaire de l’un de ces deux quads, et vous n’avez pas un contrat d’assurance quad, vous courez des sanctions comme : une amende de 3 750 euros, la confiscation du véhicule et du permis de conduire. Pour choisir un bon type d’assureur à votre quad vous pouvez visiter un site d’assurance quad.

Les garanties d’une assurance quad

Les garanties d’une assurance quad varient en fonction de la durée de vie et de la valeur de celui-ci. Toutefois, les différentes options de ces garanties sont d’une grande utilité en cas d’un éventuel accident. Voici quelques garanties d’assurance quad :
La garantie des dommages accident : Le quad étant un engin tout-terrain, un accident peut survenir à tout moment. Si c’est un accident causé par un tiers la garantie dommage accident réparera tous les dommages causés par cet accident.
La garantie des matériels : Le quad est un véhicule constitué de quelques accessoires qui ne figurent pas dans le catalogue du fabricant. En cas de dommage de l’un de ces accessoires, la garantie des matériels prendra en charge cela.
La garantie du conducteur : En principe si un conducteur du véhicule est responsable d’un accident, l’assureur ne couvre pas les dégâts de cet accident. Mais avec l’assurance quad vous avez la possibilité d’inclure ce type de garantie.