À la découverte des décisions à portée internationale de l’administration Biden |

À la découverte des décisions à portée internationale de l’administration Biden

0 Comment

Dans tous les pays, le changement de dirigeants à partir des élections est instauré et chacun des dirigeants gère à sa manière le pays. Il est donc bien fréquent de constater qu’il y ait rupture entre les habitudes d’un dirigeant avec ceux de son prédécesseur. C’est bien ce qui se constate dans le géant pays des États-Unis d’Amérique où l’administration Biden fait déjà parlée d’elle.

Quelles sont les décisions de Joe Biden à envergure internationale ?

Lorsqu’on fait un inventaire des décisions à porter internationales que le président Joe Biden a déjà prises, on constate clairement qu’il est là pour faire le ménage et renouer des liens d’amitié et de fraternité avec l’extérieur. D’abord, l’Amérique a rejoint le programme du covax qui consiste en la fourniture de vaccins contre le Corona virus aux pays pauvres qui ne peuvent pas s’en procurer. C’est avec certains pays européens que cette décision a été prise. Ensuite, grâce au président Biden, les États-Unis font à nouveau partie de l’OMS et compte donc contribuer financièrement à un équilibre et aux combats contre la pandémie de Corona virus. Enfin, Joe Biden est revenu sur les accords du nucléaire iranien et compte taper du poing sur la table si l’Iran ne respecte pas l’accord.

Pourquoi Biden prend de telles décisions ?

Le président Joe Biden a cru nécessaire de prendre de telles décisions humanitaires, car il est démocrate et pour lui, le vivre ensemble est essentiel. C’est dire que chaque pays aura sans doute besoin de son voisin pour grandir. Il a donc préféré renouer avec les autres pays du monde même si les États-Unis se suffisent largement. Par ailleurs, c’est un président qui se soucie de l’environnement, alors il fait de son mieux pour empêcher la course au nucléaire de virer à la catastrophe ou de porter atteinte à l’environnement.